• Sous Les Arbres


    à propos de l'émission "Les Carnets de Campagne - Sous Les Arbres", Jean-marc Gumiaux qui anime nos ateliers "Fabriquer son huile" nous envoie ce courriel:

    Philippe Bertrand a commencé, sur France Inter dans son émission Les Carnets de Campagne, la semaine consacrée au Val d'Oise, en parlant de l'initiative Sous Les Arbres.
    Je vous remercie tous d'avoir contribué à ce début de notoriété et espère, pour que l'aventure continue, que vous relaierez ce message à vos amis et aux amaps sœurs de votre région ou quartier.

    Vous pouvez réécouter l'émission d'hier en suivant ce lien http://www.franceinter.fr/player/export-reecouter?content=720008 ou en allant sur le site de l'émission http://www.franceinter.fr/emission-carnets-de-campagne

    Vous n'y apprendrez rien que vous ne sachiez déjà mais j'espère encore une fois que vous transmettrez ce message à ceux de votre entourage susceptibles d'être intéressés par ma démarche et les produits qui en sont issus.

    A très bientôt.

    Jean-Marc Gumiaux

    Sous Les Arbres

    au cours du prochain atelier "Fabriquer son huile", en novembre 2013, Jean-Marc transmettra son savoir-faire et ses connaissances étendues sur le sujet, fera la démonstration de sa presse à huile, et fera goûter les huiles de sa production: noix, noisettes, cameline, colza, lin, tournesol.

    si vous ne connaissez pas déjà Jean-Marc, voici un aperçu de sa philosophie:

    Vivre "Sous Les Arbres" c'est adopter une démarche qui s'oppose calmement mais fermement aux valeurs établies basées le plus souvent sur l'âpreté au gain, la performance à outrance, l'excès de compétition.
    Toutes les activités Sous Les Arbres s'articulent autour des mêmes valeurs fondatrices
    Ne pas surproduire
    Prendre le temps
    Consommer local
    Partager son savoir-faire
    Ne pas se comparer au modèle économique ambiant



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :