•  

     

     

    Inès  Ferté

     

    Inès Ferté

     

    Son enfance en Haute-Normandie  est liée à la nature et plus spécialement aux poneys: son père est l’ initiateur d’un des premiers poney clubs en France.

    Elle épouse Marc Ferté et s’installe à ses côtés dans l’exploitation agricole d’ Avançon,  près de Rethel dans les Ardennes.

    Un poney-club et un élevage de poneys s’y développent, en même temps s’agrandit la famille. Six enfants sont les premiers à profiter de ce poney-club d’avant-garde au niveau pédagogique : la technique équestre s’apprend en jouant ; l’enseignement est adapté à chaque enfant.

     En parallèle elle anime la commission pédagogique du Poney-club de France puis de la Fédération Française d’Equitation ; cette commission publie plusieurs dossiers révélant une pédagogie active, adaptée aux différents publics : enfants, adolescents puis adultes.

    Ces travaux de  recherche pédagogiques sont complétés depuis 1998 par des stages en kinésiologie : elle applique ces méthodes à des personnes de son entourage et …à ses poneys,

    avec toujours la démarche expérimentale apprise dans ses études initiales. Cette approche passant par le corps d’abord la séduit : « notre corps sait tout de nous, nous ne savons pas l’écouter » .

    En 2009, un  cycle de formation en neurosciences  lui permet de mieux comprendre d’où vient le stress, comment mieux se connaître, comment mieux  choisir ses orientations et mieux être.

    Elle se présente comme coach , utilisant à la fois les neurosciences et la kinésiologie, pour accompagner les personnes dans les domaines suivants :

    -          orientation de jeunes ou d’adultes à partir d’un questionnaire affiné sur la connaissance de soi et de ses motivations profondes

    -          gestion du stress sous ses différentes formes

     

    Tel : 06 83 38 16 26  ou  03 24 38 81 43

    Site : avanconponey.free.fr


    Inès Ferté

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique